6 Informations importantes sur l’odeur d’urine et la grossesse

Please log in or register to like posts.
News
odeur d'urine

La grossesse peut-elle provoquer une mauvaise odeur d’urine? Dans cet article, découvrez les informations les plus importantes sur l’odeur de l’urine et la grossesse.

odeur d'urine

Nous apprendrons ce qui suit sur les informations les plus importantes sur l’odeur de l’urine et la grossesse:

Odeur d’urine et de grossesse

Il y a de nombreux changements dans les fonctions du corps pendant la grossesse, y compris le système urinaire, car la concentration d’ urine peut augmenter chez de nombreuses femmes enceintes, ce qui fait changer leur odeur par rapport à la précédente, et ces changements dans l’urine peuvent indiquer une grossesse ou avertir de problèmes. En bonne santé pendant la grossesse.

Par conséquent, vous devez faire attention aux changements qui se produisent dans l’urine pendant les mois de grossesse et en informer le médecin, afin d’effectuer les tests nécessaires pour maintenir la santé de votre fœtus et de votre fœtus pendant la grossesse .

Il convient de noter que si l’urine est sombre et dégage une forte odeur, cela peut indiquer que vous êtes déshydratée, et les médecins recommandent généralement aux femmes enceintes de boire plus d’eau pendant les neuf mois de grossesse.

Causes de l’odeur d’urine pendant la grossesse

Après avoir appris la relation entre l’odeur de l’urine et la grossesse, il existe de nombreuses raisons associées à l’apparition d’une forte odeur d’urine pendant la grossesse, à savoir:

1. Fuite d’urine

Les tissus de la vessie et de l’urètre se relâchent légèrement pendant la grossesse, provoquant une quantité de fuites urinaires involontaires. Cette condition est également connue sous le nom d’incontinence urinaire.

L’incontinence pendant la grossesse augmente lorsque vous riez ou éternuez.

2. Augmentez l’odorat

Vos niveaux d’ hormones augmentent pendant la grossesse et même un léger changement de l’odeur de l’urine vous sera perceptible. Ainsi, votre sensibilité accrue aux odeurs peut être la raison pour laquelle vous pensez que votre urine a maintenant une forte odeur.

3. Déshydratation

Les femmes enceintes souffrent généralement de déshydratation. Et si vous ne buvez pas beaucoup d’eau, votre corps ne pourra pas produire d’urine comme d’habitude.

déshydratation

4. Changements alimentaires

De nombreuses femmes pendant la grossesse éprouvent une envie d’aliments qu’elles n’auraient normalement pas consommés avant la grossesse. Ces changements soudains peuvent rendre l’urine d’une femme enceinte plus forte.

5. Prenez des vitamines et des suppléments

Les femmes enceintes consommant divers suppléments nutritionnels et vitamines dont elles ont besoin au cours des neuf mois, en particulier celles qui contiennent des vitamines B, peuvent modifier l’odeur de l’urine.

6. Problèmes médicaux

Les femmes enceintes peuvent souffrir d’une odeur de poisson dans la région vaginale en raison d’infections, telles que: la vaginose bactérienne, une infection à levures ou des maladies sexuellement transmissibles, vous devriez donc consulter un médecin au cas où vous ne vous débarrasseriez pas de la mauvaise odeur de l’urine une fois naissance.

odeur d'urine

Des moyens naturels pour gérer l’odeur de l’urine et de la grossesse

Vous ne pourrez peut-être pas vous débarrasser complètement des odeurs corporelles résultant de la grossesse, mais vous pouvez la réduire dans une certaine mesure en suivant les procédures suivantes:

  • Prenez une douche deux fois par jour avec un savon antibactérien doux et utilisez des serviettes propres avant de mettre vos vêtements.
  • Tailler les poils génitaux pour éviter la croissance bactérienne et l’odeur d’urine.
  • Maintenez l’humidité en buvant plus d’eau, car elle peut contrôler l’odeur de l’urine et éliminer les toxines du corps.
  • Portez des vêtements en coton respirant qui abaissent la température de votre corps et trempez les sous-vêtements dans de l’eau vinaigrée pour éliminer les odeurs désagréables.
  • Mangez des aliments sains, tels que les fruits et légumes, qui ne causent pas d’odeurs désagréables, et évitez les aliments avec des odeurs, tels que: les oignons et l’ail.
  • Gardez le vagin propre en lavant la zone avec des nettoyants non parfumés, ce qui aide à réduire les bactéries et les niveaux d’acidité dans la région vaginale.
  • Utilisez des lingettes pour bébé pour essuyer la sueur de la zone du bikini.
  • Obtenez un traitement médical. Votre médecin peut vous prescrire un traitement antibactérien ou des médicaments pour traiter l’odeur d’urine qui sont souvent prescrits aux antibiotiques pour une infection urinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *